27.11.2019, 23:04

Football – Ligue des champions: Barcelone trop fort pour le Borussia Dortmund

chargement
Le FC Barcelone n'a pas tremblé face au Borussia Dortmund, battu 3-1 au Camp Nou.

Compétition Le FC Barcelone a battu 3-1 le Borussia Dortmund mercredi soir, obtenant ainsi son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

Le FC Barcelone n’a pas tremblé face au Borussia Dortmund, battu 3-1 au Camp Nou. Les Catalans ont ainsi obtenu leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions (groupe F).

Messi, avec un but et deux passes décisives, a une fois encore été déterminant. L’Argentin a bien fêté le 700e match de sa carrière avec son club de toujours.

 

 

Lucien Favre avait aligné un onze à vocation assez défensive (Sancho et Hazard sur le banc), mais son équipe a subi pour pouvoir contenir un Barça dominateur. La pression quasi constante exercée par les blaugrana a fini par payer peu grâce à Suarez (29e). L’Uruguayen profitait d’un service de Messi après un rebond malheureux sur la cheville d’Akanji pour tromper Bürki.

Relance catastrophique

Quatre minutes plus tard, le Barça doublait son avance, bien aidé par une relance d’Hummels catastrophique dans l’axe. Messi, après un relais avec Suarez, y allait de son but.

A la reprise, Favre faisait entrer Sancho. Le Borussia bénéficiait d’une balle de but à l’heure de jeu par Brandt, mais Ter Stegen s’interposait. Les minces espoirs des visiteurs s’évanouissaient à la 67e, quand Messi décalait Griezmann pour le numéro trois. Sancho sauvait l’honneur à la 78e avant de trouver la barre (87e) dans une réaction trop tardive.

 

 

L’issue aurait-elle été différente si Schulz avait ouvert le score à la 1re minute sur la seule grosse occasion du Borussia (sauvetage d’Umtiti sur la ligne)? Sans doute pas, tant le BVB a semblé dépassé par son adversaire. Ce revers ne va pas arranger les affaires du technicien vaudois. Son équipe est rejointe au classement par l’Inter Milan, vainqueur 3-1 à Prague contre le Slavia.

Liverpool accroché

Petite surprise à Anfield Road dans le groupe E, où Liverpool et Naples ont fait 1-1. Mertens a marqué à la 21e face à un adversaire bien en dessous de son niveau habituel et qui a rapidement perdu Fabinho sur blessure

 

 

Les Reds ont bien tenté de répliquer, surtout après la pause, mais ils se sont longtemps brisés sur une défense italienne solide à l’image de Koulibaly. Mais Lovren égalisait de la tête à la 65e, permettant à Jürgen Klopp de rester invaincu à Anfield en Coupe d’Europe depuis qu’il dirige l’équipe.

Xherdan Shaqiri était pour la première fois de retour sur le banc depuis le 17 septembre. Le Suisse n’est cependant pas entré en jeu. Liverpool reste en tête avec dix points, contre neuf à Naples et sept au RB Salzburg, qui a gagné 4-1 à Genk. Tout se jouera lors de l’ultime journée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionFootball – Ligue des champions: Valence et Chelsea se quittent sur un nulFootball – Ligue des champions: Valence et Chelsea se quittent sur un nul

CompétitionFootball - Ligue des champions: le Real, Tottenham et Manchester City passent en 8esFootball - Ligue des champions: le Real, Tottenham et Manchester City passent en 8es

CompétitionFootball – Ligue des champions: le Real Madrid qualifié avant de jouer contre le PSGFootball – Ligue des champions: le Real Madrid qualifié avant de jouer contre le PSG

Top