11.10.2019, 17:29

Vaud: les nouveaux conducteurs seront récompensés

chargement
Les élèves pourront recevoir un rabais pour un abonnement mobilis.

Circulation Les élèves conducteurs qui réussiront leur permis à partir du 1er décembre recevront un rabais pour un abonnement de transports publics.

Dès le 1er décembre prochain, toute personne ayant réussi son permis de conduire sera invitée à profiter d’une mobilité multimodale. En collaboration avec la Communauté tarifaire vaudoise, le Service des automobiles et de la navigation (SAN) remettra aux nouvelles conductrices et nouveaux conducteurs un bon leur offrant un rabais de 25% sur un abonnement de transports publics Mobilis.

Cette action de promotion de la multimodalité s’accompagne d’une autre mesure attendue pour le 1er mars 2020 : les élèves conducteurs qui échoueront trois fois à l’examen pratique de conduite pourront passer un test d’aptitude directement au SAN. Cet examen aura l’avantage d’être plus rapide et moins onéreux que l’expertise psychologique requise actuellement.

Dans le but de promouvoir le transport multimodal, le SAN et la Communauté tarifaire vaudoise s’unissent pour gratifier les personnes qui réussissent leur examen pratique de conduite d’un bon de réduction de 25% à l’achat d’un abonnement annuel Mobilis. Cette offre s’adresse à toutes les conductrices et tous les conducteurs vaudois qui obtiennent leur permis de conduire de catégorie B.

Validité de six mois

Dès le 1er décembre 2019, la personne qui aura passé avec succès son examen pratique de conduite recevra automatiquement, par courrier à son domicile, un bon personnel et nominatif à faire valoir auprès de l’un des points de vente de toutes les entreprises de transports publics partenaires* de Mobilis. D’une validité de six mois, ce bon sera valable autant lors de l’achat que lors du renouvellement d’un abonnement de transports.

Cheffe du Département du territoire et de l’environnement (DTE), auquel est rattaché le SAN, Jacqueline de Quattro se félicite du partenariat conclu avec la Communauté tarifaire : «Cette action s’inscrit pleinement dans la mobilité du futur, qui se conjuguera toujours plus avec le transport individuel et le transport public. Elle peut encourager ses bénéficiaires à envisager leurs déplacements de manière diversifiée, notamment en tenant compte de l’offre en matière de P&R et, ainsi, éviter les engorgements routiers qui prévalent souvent pour entrer et sortir des agglomérations aux heures de pointe.»

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SoutienMédias: le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis plaide pour une aide indirecteMédias: le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis plaide pour une aide indirecte

CirculationTrafic: une minute qui peut vous coûter très cherTrafic: une minute qui peut vous coûter très cher

VaudJOM 2019: sept enfants en visite au journal La CôteJOM 2019: sept enfants en visite au journal La Côte

Election complémentaireConseil d'Etat vaudois: la drôle de candidature de la Grève du climatConseil d'Etat vaudois: la drôle de candidature de la Grève du climat

PolitiqueCrise à Vevey: les deux municipaux condamnésCrise à Vevey: les deux municipaux condamnés

Top