19.06.2019, 10:34

Chablais vaudois: pincé à 145 km/h au lieu de 80 sur la route entre Rennaz et Les Evouettes

chargement
Même après les déductions appliquées par la police vaudoise, le chauffard était encore en excès de vitesse de 65 km/h (illustration).

chauffard 65 km/h au-dessus de la limite autorisée. Un Français de 27 a été pincé au radar laser, lundi, par la police cantonale vaudoise. Il roulait à 145 km/h sur la route cantonale entre Chessel et Les Evouettes, à la frontière entre les Chablais valaisan et vaudois.

Un conducteur français de 27 ans a été flashé lundi vers 11 heures à 145 km/h sur la route cantonale reliant Rennaz (VD) aux Evouettes (VS), limitée à 80 km/h. Il a été interpellé par les gardes-frontière à la douane de St-Gingolph (VS).

La vitesse constatée a été mesurée au moyen d'un appareil laser et était de 145 km/h, déduction faite, précise la police cantonale mardi dans un communiqué. Le conducteur, domicilié en France, a été auditionné par les gendarmes du centre de Rennaz. Il a été conduit à l'audience de la procureure de service du Ministère public de l'Est vaudois.

Au terme de ces opérations, l'homme a été reconduit à la frontière. S'agissant d'un cas Via Sicura, il a été dénoncé pour violations graves des règles de la circulation.

Délit de chauffard

Avec un dépassement d'au moins 60 km/h sur les tronçons limités à 80 km/h, ce cas représente un délit de chauffard. Pour rappel, l'infraction est passible d'une peine privative de liberté d'un à quatre ans. De plus, dans pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans.

Les dispositions de Via Sicura permettent également de confisquer et de vendre le véhicule du chauffard dans le but de l'empêcher de commettre d'autres violations graves des règles de la circulation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Excès de vitesseTessin: trois chauffards pincés sur l'A2 lors d'une course privéeTessin: trois chauffards pincés sur l'A2 lors d'une course privée

Sécurité routièreVia Sicura: le Conseil des Etats préfère attendre les mesures du Conseil fédéralVia Sicura: le Conseil des Etats préfère attendre les mesures du Conseil fédéral

Top