14.08.2018, 18:14

Un cambriolage à Gilly se termine en course-poursuite sur l'autoroute

chargement
Deux voleurs ont été interpellés par la gendarmerie vaudoise au terme d'une course-poursuite.

Fait divers Mardi, un appartement a été cambriolé à Gilly. Deux voleurs ont été interpellés au terme d’une course-poursuite dans le Tunnel de Vernier, à Genève, par une patrouille de la gendarmerie vaudoise. Non sans provoquer trois accidents!

Un cambriolage a eu lieu à Gilly, mardi vers 6h25. Les voleurs ont dérobé une voiture puis ont quitté les lieux précipitamment. Alertée, la police a mis en place un important dispositif pour arrêter les cambrioleurs. 

L'automobile fut repérée par une patrouille de la gendarmerie vaudoise. Le conducteur a alors pris la fuite, à haute vitesse, direction Genève. Les fuyards ont commis de multiples infractions à la Loi sur la circulation routière, mettant en danger de nombreux usagers, indique la police dans un communiqué.

Ils prennent la fuite à pied sur l'autoroute

Après plusieurs kilomètres, le conducteur a provoqué trois accidents dans le Tunnel de Vernier, à Genève. La voiture, alors fortement endommagée, s'est immobilisée, à contresens, sur la voie de gauche, à la sortie du tunnel. Trois occupants ont pris la fuite à pied sur l’autoroute où deux d’entre eux ont été interpellés par une patrouille de la gendarmerie vaudoise, explique encore la police. Il s’agit de deux ressortissants français, âgés de 17 et 27 ans. 

Ces auteurs présumés ont été conduits au Centre de police de la Blécherette pour la suite des opérations. Une enquête a été ouverte. Les autorités compétentes ont ordonné que le mineur soit remis à ses parents et que le majeur soit placé en détention provisoire. Ce dernier est recherché par les autorités vaudoises pour son implication présumée dans un brigandage dans notre canton et également recherché par les autorités françaises, suite à son évasion d’une prison où il purgeait une peine de 10 ans de réclusion, complète la police.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top