15.05.2019, 14:00

Nyon: une expo photo sur le milieu carcéral

chargement
Le photographe s’est immergé pendant deux ans dans le milieu carcéral de la ville d’Arles.

CULTURE A Nyon, la galerie Focale expose le travail du photographe Christophe Loiseau, sur les détenus d’une prison d’Arles.

Jusqu’au 30 juin, la galerie nyonnaise expose le travail du photographe français Christophe Loiseau. Intitulé «Droit à l’image», celui-ci est le résultat d’une collaboration avec des détenus, suivis de près durant presque deux ans, dans la maison centrale d’Arles. Soit l’une des sept prisons les plus sécurisées de l’Hexagone.

Le projet s’articule autour de l’image que chacun veut donner de lui-même et de l’image que l’on souhaite donner de soi. L’objectif était d’instaurer une complicité entre photographe et photographié, pour ainsi brosser un portrait fidèle et sensible d’une quarantaine de détenus. À travers ses photos, Christophe Loiseau n’avait pas l’intention de montrer la vie d’individus en prison, mais de relater la vie d’un individu dans sa singularité. Et d’utiliser la photographie comme moyen d’introspection en milieu carcéral.

Thelma Nassisi

 

Infos pratiques

«Droit à l’image»
Galerie Focale, Place du Château 4, Nyon
Du mercredi au dimanche, de 14h-18h, ouvert les jours fériés


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PhotographieNyon: un «Chant du Cygne» à la galerie FocaleNyon: un «Chant du Cygne» à la galerie Focale

EXPOSITIONNyon: à Focale, "Scrublands" explore des royaumes utopiquesNyon: à Focale, "Scrublands" explore des royaumes utopiques

CULTURENyon: le sublime retour aux sources du Japonais Naohiro NinimiyaNyon: le sublime retour aux sources du Japonais Naohiro Ninimiya

Top