31.03.2015, 17:19  

Mont-sur-Rolle quitte la 2e ligue sur deux défaites et des regrets

chargement
Mont-sur-Rolle jouera en 3e ligue la saison prochaine.

 31.03.2015, 17:19   Mont-sur-Rolle quitte la 2e ligue sur deux défaites et des regrets

Par DGO

Unihockey - Le UHC Mont-sur-Rolle avait à cœur de conclure en beauté son parcours en 2e ligue. Hélas, c'est sur deux cuisants revers que l'équipe sera reléguée à l'échelon inférieur la saison prochaine.

A l'heure d'affronter une dernière fois ses adversaires de 2e ligue dimanche, l'enjeu était clair pour le UHC Mont-sur-Rolle: prendre du plaisir en tentant d'arracher une ultime victoire. Au lieu de cela, l'équipe a sombré en subissant la loi des Red Lions Überstorf (9-2) et des Zugltal Eagles II (19-8) dans la salle du collège de Brunnmatt à Berne. "Nous nous sommes faits avoir comme des juniors. Nous étions totalement dépassés dans le jeu en nous prenant goal sur goal. Ce n’était vraiment pas brillant!", constate Nicolas Fatio, président et joueur du UHC Mont-sur-Rolle.

Les Piranhas auraient-ils péchés par excès de désinvolture? Non, selon Nicolas Fatio, il s'agirait plutôt d'une erreur tactique. En voulant prendre le jeu à son compte, pour tenter de marquer, l'équipe s'est exposée aux contres. Atout majeur de l'équipe en temps normal, la défense a littéralement pris l'eau. Une dernière journée qui symbolise finalement assez bien la saison des Montois. "Nous avons perdu cette rigueur défensive qui nous avait permis de monter en 2e ligue", résume Nicolas Fatio.

Aujourd'hui, le président se dit quelque peu amère, convaincu que l'équipe aurait pu mieux faire. Déçu certes, mais pas abattu, ce dernier se dit déterminé à tout mettre en oeuvre, pour retrouver la 2e ligue en 2016. Il met en avant l'expérience acquise cette année et le renfort de quelques juniors formés par le club, pour parvenir à ses fins.

Plus de détails et de réactions sur la fin de l'aventure de Mont-sur-Rolle en 2e ligue petit terrain dans nos éditions payantes de mercredi.


Top