11.09.2017, 00:01  

Victoire écrasante de Saint-Prex contre Porto

Abonnés
chargement
Saint-Prex n’a connu aucune difficulté, samedi.

 11.09.2017, 00:01   Victoire écrasante de Saint-Prex contre Porto

Par GA

DEUXIÈME LIGUE - Supérieur dans tous les domaines, Saint-Prex a obtenu, samedi soir, sa quatrième victoire de rang (6-0).

Saint-Prex accueillait samedi Porto Lausanne, une équipe de milieu de tableau. Les hôtes entrèrent vite dans le match, en marquant dès la deuxième minute par Fernandes, reprenant du plat du pied un centre parfait de Dalla Vecchia. Ce but précoce mit Saint-Prex dans une position favorable.

Porto Lausanne tenta de réagir, mais trop timidement. L’attaque des visiteurs manqua de...

Saint-Prex accueillait samedi Porto Lausanne, une équipe de milieu de tableau. Les hôtes entrèrent vite dans le match, en marquant dès la deuxième minute par Fernandes, reprenant du plat du pied un centre parfait de Dalla Vecchia. Ce but précoce mit Saint-Prex dans une position favorable.

Porto Lausanne tenta de réagir, mais trop timidement. L’attaque des visiteurs manqua de percussion et de mouvement pour gêner les protégés de Mario Chedly. Ce fut une constante tout au long de cette rencontre. Inversement, les Saint-Preyards prirent l’ascendant sur la défense adverse, en variant jeu long et jeu rapide en petits espaces.

Saint-Prex connut cependant un temps plus faible aux alentours de la vingtième minute, perdant quelques ballons au milieu de terrain et permettant aux visiteurs de se montrer dangereux. «Après le 1-0, on a eu une petite période où on aurait pu encaisser, où on a moins bien joué», concèdait le président Stéphane Porzi. Mais le portier Casares permit à son équipe de maintenir ce court avantage.

Suite à cette brève période d’absence, Saint-Prex se procura de nombreuses occasions, par Fernandes, Dalla Vecchia et Joulin. Chedly inscrivit le 2-0 de la tête (37e).

En démonstration

Porto Lausanne revint des vestiaires avec de bonnes intentions, pressant davantage. Mais Saint-Prex, un peu contre le cours du jeu, marqua par l’intermédiaire de Joulin (51’). Dès la soixantième minute, les hommes de Chedly déroulèrent, dominant outrageusement la rencontre. Dalla Vecchia (63e), Deprez (66e) et l’entrant Soumahoro (77e) corsèrent l’addition.

Au final, les visiteurs ne semblèrent pas avoir les armes, offensivement notamment. Ils ne purent qu’être dangereux à la suite d’inattentions de la part de Saint-Prex, ce que relèvait Mario Chedly: «Le score me fait énormément plaisir, mais on doit davantage maîtriser le jeu, ne plus laisser le ballon à l’adversaire.» GA

Saint-Prex - Porto LS 6-0 (2-0)

Buts: 2e Fernandes 1-0, 37e Chedly T. 2-0, 51e Joulin 3-0, 63e Dalla Vecchia 4-0, 66e Deprez 5-0, 77e Soumahoro 6-0.

Saint-Prex: Casares; Deprez (78e Chilo), Coquoz, Sandoz, Sakiri, Dalla Vecchia, Pessoa, Ferrari, Fernandes (69e Chatelain), Chedly T., Joulin (59e Soumahoro).

Entraîneur: Mario Chedly.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top