12.09.2017, 00:01  

BRP décroche son premier succès

Abonnés
chargement
Les joueurs de Bursins-Rolle-Perroy ont acquis leur première victoire de la saison, dimanche.

 12.09.2017, 00:01   BRP décroche son premier succès

TROISIÈME LIGUE - Dimanche, la deuxième équipe de Genolier-Begnins s’est inclinée à domicile face à Bursins-Rolle-Perroy.

valérie durussel

sports@lacote.ch

Les buts étaient au rendez-vous, dimanche, lors de la première victoire de Bursins-Rolle-Perroy, lanterne rouge du championnat au coup d’envoi, sur le terrain de Genolier-Begnins II (2-3). Le sort de la rencontre s’est dessiné sur le seul des trois penalties transformé lors de la partie.

L’affiche mettait aux prises deux formations qui étaient à la traîne en championnat –...

valérie durussel

sports@lacote.ch

Les buts étaient au rendez-vous, dimanche, lors de la première victoire de Bursins-Rolle-Perroy, lanterne rouge du championnat au coup d’envoi, sur le terrain de Genolier-Begnins II (2-3). Le sort de la rencontre s’est dessiné sur le seul des trois penalties transformé lors de la partie.

L’affiche mettait aux prises deux formations qui étaient à la traîne en championnat – une victoire en trois matches pour GB II et zéro point pour les visiteurs avant ce match. Ainsi, les deux clubs ambitionnaient de ne pas laisser filer les trois points, infiniment bons pour le moral et susceptibles de relancer leur début de saison.

Les «Cobras» comptaient montrer d’entrée de jeu leur suprématie. Hélas pour eux, c’est BRP qui ouvrait rapidement le score. Une tête bien placée de Loris Zaninetti, sur un centre de Martin Vera, trompait le gardien Joakim Elmer (6e). Un avantage de très courte durée, puisque Joan Perez prenait en défaut Guillaume Jaques, gardien de 5e ligue, venu en renfort pour l’occasion (10e).

Les deux formations se retrouvaient de nouveau au coude-à-coude. Le jeu proposé était saccadé, la faute à plusieurs imprécisions révélatrices d’un manque de confiance.

L’ouvrage remis sur le métier, les visiteurs obtenaient un coup franc à 25 mètres des filets de Genolier-Begnins. Le tir adressé par Hugo Pereira ne pouvait être dévié par les défenseurs des «Cobras» et entrait dans le but, en frôlant le premier poteau (25e). BRP reprenait ainsi les devants. Cet avantage aurait toutefois pu être vite effacé par les hommes de Valéry Joly, si Florian Monnier n’avait manqué le cadre sur le penalty accordé (26e).

Trois penalties

La pression ne se relâchait pas sur le gardien des visiteurs, qui voyait ses montants le sauver trois minutes plus tard. GB aurait pu une fois de plus prétendre au 2-2, sur le deuxième penalty accordé par l’arbitre, mais le tir de Basil Viret était repoussé par le gardien adverse (55e). «Je ne sais pas de quoi ça vient, mais on n’était pas là au début. Je ne peux rien reprocher aux joueurs, ils ont tout donné. Ensuite, on a pris un gros coup sur la tête en loupant ces deux penalties. Je crois qu’on va travailler les penalties à l’entraînement, rigolait Valéry Joly, coach de Genolier-Begnins II. BRP s’est accroché et était plus réaliste que nous.»

Ce n’est que le troisième et dernier penalty de la partie qui faisait mouche. Garry Gaberel ne manquait pas de sang-froid pour tromper le portier de GB II et permettre aux visiteurs de faire le break à l’heure de jeu (62e).

Prestation à confirmer

La réaction des hôtes survenait sur un tir de Gervaix, qui leur permettait de revenir à 2-3 (71e). Une dernière réussite insuffisante. Genolier-Begnins II s’inclinait pour la troisième fois cette saison. Quant à BRP, le club de La Perrausaz savourait sa première victoire de l’exercice. «L’arrêt sur le deuxième penalty nous a remotivés et prouvé que tout était possible. GB a poussé jusqu’à la fin, mais je pense qu’on était plus proche du 2-4 que du 3-3. Cette victoire va nous faire du bien, mais on devra confirmer dès le prochain match», concluait Nedzat Sadiku, coach de BRP.

Genolier-begnins ii - brp 2-3 (1-2)

Buts: 5e Zaninetti 0-1, 10e Perez 1-1, 25e Pereira 1-2, 62e G. Gaberel 1-3 (p), 70e Gervaix 2-3.

Genolier-Begnins II: Elmer; Batista, De Albuquerque, Pisaturo, Mariotti; Viret, Monnier, Gervaix, Antunes (75e Otway); Perez, Vilela (48e Murith).

Entraîneur: Valéry Joly.

Bursins-Rolle-Perroy: Jaques; J. Gaberel, G. Gaberel, Ferreira, Vera (36e Chabloz); Pereira (57e Milton), Parmelin, Sow, Möhrle; Quarri (45e Joye), Zaninetti.

Entraîneur: Nedzat Sadiku.

Notes: Les Gravières, 60 spectateurs. Arbitre: M. Mendez. Avertissement: Sow.

Ecublens I - FC Crans I 1-1. Prilly Sports IA - CS Chavannes Epenex I 4-1. Genolier-Begnins II - FC Bursins-Rolle-Perroy I 2-3. Italia Nyon I - US Portugaise I 2-4. Saint-Sulpice I - FC Bussigny I 5-2. Espagnol LS I - FC Pied du Jura II 1-2.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top