09.09.2017, 11:39  

Sur facebook, la mort de Lucas suscite une très vive émotion

chargement
Une tragédie qui a bouleversé toute une région.

 09.09.2017, 11:39   Sur facebook, la mort de Lucas suscite une très vive émotion

TRAGEDIE - Depuis l'annonce hier soir que le corps de Lucas, 21 ans, a été découvert dans le Rhône, les commentaires de soutien à sa famille se multiplient sur facebook.

«Je n’ai pas eu l’honneur de connaître Lucas, mais cette tragédie nous touche au plus profond de nos coeurs». Un commentaire parmi les centaines d’autres vus sur facebook. Sans forcément fréquenter Lucas qui était âgé de 21 ans, et sa famille, c’est toute une région est sous le choc après l’annonce hier, en fin d’après-midi par la police genevoise, qu’un corps qui semblerait être celui du jeune homme avait été retrouvé en partie immergé dans le Rhône.

Des bougies et des fleurs

Sur la page «T’es de Prangins si…», commune où la  maman de Lucas  tient un salon de thé, l’émotion est palpable. «Son existence a transformé la vie de tous ceux qui l'ont connu, il n'y a qu'à voir tous les témoignages en musique et en belles énergies que lui font ses amis depuis dimanche», explique cette habitante. Beaucoup de Pranginois envisagent d’allumer des bougies, de déposer des fleurs, pour exprimer leur soutien à ses proches.

Emotion également parmi les jeunes qui avaient organisé des battues pour tenter de retrouver leur copain. «La force déployée est le meilleur des soutiens que l'on a pu apporter à la famille de Lucas !», note ainsi un internaute.

Lucas était porté disparu depuis le 3 septembre après avoir participé à une soirée à L’Usine à Genève.


Top